Des activités et lieux à découvrir en Floride
Vous envisagez de partir aux USA lors de votre prochain voyage ? Explorer les parcs de l’Ouest américain, Visiter New York, la Louisane, mais aussi la Floride. Pourquoi ne pas en profiter ? Voici une sélection des activités à faire sur cette partie des USA pour profiter aux mieux votre séjour. Bon voyage en Floride !
Taquiner les vagues sur sa planche de surf
La Floride donne l’opportunité aux vacanciers de pratiquer le surf. Certes, bien que l’État n’est pas acclamé mondialement pour la pratique de cette discipline, il regorge de quelques spots. De plus, il dispose d’un climat favorable à la pratique de ce sport. D’autant plus que la taille de ses tubes est attrayante. Il suffira notamment de détecter les meilleurs endroits pour surfer en toute sécurité que l’on soit débutant ou confirmé.
Sur la côte est par exemple, on retrouve Cocoa Beach. Ce spot est à plus de 3 h 30 de route de Miami. Malgré la distance, il offre un terrain de jeu intéressant pour les débutants et les surfeurs confirmés. On y retrouve par exemple le spot du First Peak qui reçoit souvent les meilleurs surfeurs et également des compétitions tous les ans. Mais on retrouve également d’autres lieux intéressants comme Sebastian Inlet, Satellite Beach ou encore Pic Nic Tables.
Pendant votre séjour en Floride, tout au nord de Cocoa Beach, profitez de New Smyrna Inlet un spot réputé pour la régularité de ses vagues tout au long de l’année. Ce spot est à 4h de Miami, mais à 1h30 d’Orlando. Ceux qui ne veulent pas aller plus loin de Miami peuvent par contre se rendre du côté de West Palm Beach. Les conditions y sont agréables puisque l’eau est limpide, douce et les vagues sont au rendez-vous.
Découvrir Daytona International Speedway
Daytona International Speedway est un circuit légendaire accueillant les courses de NASCAR. C’est le lieu idéal pour assister en vrai des courses mythiques et pour voir de près les coulisses ainsi que le circuit lui-même. Mais en plus du circuit, les lieux sont également ouverts à diverses attractions comme l’embarcadère converti en parc d’attractions, les musées, le parc aquatique, les galeries d’art…
Sur place, les visiteurs auront la chance de voir de près une course de voitures et de motos. Mais les visites guidées permettent également de découvrir l’intérieur d’un stock-car, les garages… Il est même possible de conduire sur certaines parties de la plage. Autrement, dans une partie de la plage où les véhicules sont interdits, il est possible de se baigner et de se détendre. Sur place, les vacanciers pourront aussi profiter du musée d’histoire d’Halifax ou encore celui des Arts et des Sciences, mais il y a aussi le parc aquatique Daytona Lagoon.
Daytona Beach reste un lieu intéressant à voir au cours d’un séjour en Floride. Elle permet notamment d’associer courses automobiles, activités en plein air, plages et histoire. Les lieux répondent notamment aux envies et aux besoins des vacanciers.
Explorer quelques-uns des quartiers pittoresques de Miami
Explorer Miami s’avère être incontournable au cours d’une visite de la Floride. D’autant plus qu’il s’agit d’une ville cosmopolite et éclectique. Généralement, ses 25 quartiers promettent une variété d’ambiance et de populations. Ce sera un lieu culturel attrayant à découvrir. Parmi les quartiers intéressants à explorer à Miami, on distingue particulièrement South Beach. Il est connu pour ses magnifiques plages et son environnement de vie douce. En plus de ses nombreux espaces verts ouverts à la détente, il est également prisé pour observer l’architecture Art Déco. D’ailleurs, les vacanciers pourront suivre le 90 minutes Art Déco District Walking Tour pour en voir de près, mais aussi pour en savoir plus sur l’histoire de l’Art Déco de la ville.
Du côté de Miami Beach, l’Espanola Way, une rue pavée, permet de découvrir de nombreuses boutiques. En soirée, la rue est illuminée faisant place à des concerts. Dans le quartier de Wynwood, les artistes vous donnent rendez-vous pour admirer un grand nombre de peintures murales dont certaines ont été réalisées par des artistes peintres très connus dans le monde. Dans le Little Havana, on retrouve la rue piétonne de Calle Ocho qui accueille des restaurants, des boutiques et des galeries. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un environnement de vie reposante. Mais en plus de ces quartiers, il est possible pour les vacanciers d’inclure Coral Gables, West Coconut Grove…