4 activités à faire pour un voyage riche en culture à Bali

Vous envisagez de partir à Bali pour votre prochain voyage ? Les amateurs d’art et de culture adoreront sûrement la culture florissante de Bali et tout ce qu’elle a à offrir. La vie balinaise est remplie de célébrations imprégnées de religion, de culte et d’art. Les artistes sont fascinés par la diversité culturelle à Bali depuis plus d’un siècle et les touristes ont beaucoup à explorer ici. Si vous n’êtes pas sûr de l’activité culturelle de Bali à planifier en premier, voici quatre que vous ne voudrez pas manquer sur « l’île des dieux » :

Rendez-vous auprès d’un village balinais

Beaucoup de gens disent que visiter les villages locaux est l’une des expériences les plus mémorables de leur séjour sur le territoire balinais. Pour voir comment vivent les habitants, il est hautement recommandé de planifier une telle visite.

Prévoyez de faire un voyage à Bali à travers les villages voisins pour voir les indigènes souriants et profitez d’une randonnée à travers les magnifiques rizières de Bali. Il n’y a pas de meilleur moyen de vous immerger dans la culture moderne de Bali que de voir comment ses habitants vivent, travaillent et jouent chaque jour. Les visites guidées comprendront un peu d’histoire de la culture balinaise et de leur relation avec l’île.

Explorez les temples balinais

Il existe de nombreux grands temples pour vous renseigner sur la culture de Bali. Au cours d’une escapade culturelle, vous pouvez visiter le temple de la mère Besakih, le temple hindou le plus saint et le plus grand de Bali.

Les autres grands temples à découvrir incluent :

  • TanahLot : l’un des temples balinais les plus réputés et populaires de l’île de Bali. Bâti au XVI° siècle par un grand sage hindou du nom de Nirartha,  il est facile d’accès et vous offre une vue magnifique sur le coucher de soleil. Tanah Lot est connu pour son importance dans la mythologie balinaise et est l’un des sept temples de la mer construits le long de la côte balinaise.
  • Tirta Empul: à seulement 30 minutes en voiture d’Ubud, Tirta Empul se trouve à Tamparksiring et un endroit où les fidèles vont pour le nettoyage et la purification de l’âme. Les visiteurs peuvent voir les rituels spirituels balinais se dérouler dans l’eau ici.
  • Uluwatu: considéré comme l’un des piliers spirituels de Bali, le temple d’Uluwatu est situé sur une falaise abrupte au-dessus de la mer. Il s’agit d’un endroit fantastique pour regarder le coucher du soleil, tout comme le temple de Tanah Lot. Les danses Kecak, l’architecture de Bali et les sculptures anciennes peuvent être vues depuis le temple.

Prenez le temps le visiter le palais royal d’Ubud

Construit au début du XIXe siècle, le palais royal d’Ubud (connu sous le nom de Puri Saren par les habitants) reste l’une des principales attractions culturelles d’Ubud. Vous pouvez profiter de sa magnifique architecture, de son marché d’art local et de ses beaux jardins. Vous pouvez également assister à un spectacle de danse balinaise.

Participez à des sessions de création culturelle balinaise

Ce genre d’initiatives a été créé pour aider les visiteurs de l’île à vraiment comprendre ce qui est spécial dans la culture et les œuvres d’art balinaises. Ainsi, vous pourrez suivre des cours sur la culture de Bali pendant votre séjour, y compris des programmes sur :

  • La peinture balinaise,
  • La peinture Batik
  • La danse balinaise,
  • La cuisine balinaise,
  • La sculpture balinaise sur bois,
  • La sculpture sur fruits,
  • La fabrication de bijoux en argent,
  • Les offrandes balinaises
  • Et plus encore pour les visiteurs de tous âges.

Si vous recherchez une véritable expérience pratique pendant vos vacances à Bali, suivre un cours ou deux est une excellente idée.

Vous aimerez aussi...