Guide complet pour choisir ses combinaisons de triathlon

Le triathlon représente un sport qui est spécialement conçu pour ceux qui aiment la nature. En effet, cette discipline combine la course à pieds et la nage en eau libre. C’est pourquoi elle nécessite des équipements spécifiques adaptés à toutes les saisons et surtout à un changement brusque de la température. En général, ce sport est pratiqué à deux. La combinaison spécialisée dans le triathlon représente un équipement qui est indispensable pour tous les avantages qu’elle peut offrir. Comme ce produit se décline en différents types sur le marché, il est assez difficile de faire un choix judicieux.

Les lignes ci-après vous livrent des conseils pratiques qui peuvent vous permettre de choisir la combinaison idéale.

La combinaison pour les débutants

pictogram, humor, swimmer© Crédit Photo : https://pixabay.com/

Si vous commencez dans le triathlon, vous devez prendre en compte du fait que le confort peut jouer un rôle plus qu’important pour un apprentissage réussi. Il est donc conseillé de vous tourner vers une combinaison qui dispose d’une épaisseur de néoprène qui est assez basse au niveau des bras. Pour cela, privilégiez un modèle qui a une épaisseur de 2 mm sur cette partie. Cela peut vous permettre de profiter d’une souplesse énorme et vous aide à être à l’aise durant les épreuves. Vous pouvez donc, avec cela, pratiquer toutes les nages, que ce soit le crawl ou encore la brasse.

Dans le cas où vous êtes débutant dans le triathlon, une combinaison qui a une épaisseur de 4mm sur les jambes ainsi que le bassin peut également convenir. Cela peut vous permettre de garder les jambes dans l’eau pour nager mieux.

Un modèle disposant d’un zip spécifique est à privilégier. Ce type de combinaison est vraiment pratique pour ceux qui commencent dans le triathlon car il est facile à enfiler et surtout à enlever. Pour voir les combinaisons de triathlon de qualité, vous pouvez faire des recherches sur internet.

La combinaison pour les experts en triathlon

bahrain, triathlon, swimming© Crédit Photo : https://pixabay.com/

Si vous êtes un expert dans la discipline et que vous pratiquez le triathlon de manière régulière, il est nécessaire de disposer d’une combinaison qui peut vous offrir une très bonne flottabilité. Pour cela, les modèles qui sont doté d’une épaisseur de 5 mm au niveau du torse, des cuisses et du bassin sont à privilégier. Cela peut vous permettre d’augmenter vos performances et surtout d’avancer très rapidement durant les épreuves.

Une combinaison qui peut offrir une meilleure glisse est également nécessaire pour les experts. Pour obtenir cela, vous devez vous tourner vers des modèles qui sont dotés du traitement de la surface du néoprène glide skin. Cette technologie peut également jouer un rôle plus qu’essentiel dans votre réussite.

Sur le haut de votre corps, vous avez besoin d’un équipement qui a une épaisseur de 1,5 mm. Et comme les modèles pour les débutants, il est aussi important de privilégier les combinaisons qui ont un zip spécifique vous permettant d’enfiler et d’enlever votre équipement de manière rapide et facile.

Pour être totalement à votre aise durant les épreuves, vous devez aussi considérer la taille de la combinaison de triathlon. Il convient de choisir un modèle qui peut vous offrir une très grande liberté dans vos mouvements.

Vous aimerez aussi...

Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises.